Nous utilisons maintenant depuis 2 ans l’appareil de cryolipolyse Cristal°.
La cryolipolyse permet de détruire des amas graisseux localisés qui ne justifient pas forcément d’une lipoaspiration. Une pièce à main adaptée à la surface de la zone à traiter (7 pièces à main de différentes tailles) est appliquée sur la peau. Le bourrelet est aspiré dans la pièce à main et refroidi de manière contrôlée entre -6 et -10°C. La température de cristallisation des graisses est supérieure à celle des tissus environnant (peau…). Cette cristallisation graisseuse détruit la graisse et se traduit par une diminution significative du bourrelet.
Les résultats sont visibles dès la troisième semaine et définitifs à 3 mois. La séance dure entre une heure et 1h30 et se termine par un massage énergique des zones traitées. Une ecchymose et une hypoesthésie transitoire sont habituelles.

Actuellement, pour minimiser la gêne occasionnée par la mise en place des pièces à main, nous infiltrons au préalable les bourrelets avec un produit anesthésiant. Ainsi, la séance est totalement indolore.
Toutes les zones du corps peuvent être traitées efficacement avec 30 à 40% de perte de graisses mais le ventre et les poignées d’amour donnent les meilleurs résultats. La séance traite en général 2 zones à la fois.

Bien entendu cette technique s’adresse aux petits bourrelets ne nécessitant pas une lipoaspiration chirurgicale, plus lourde et onéreuse.
Cette nouvelle machine, en complément à la lipoaspiration chirurgicale nous permet donc d’étendre efficacement notre offre thérapeutique dans le traitement des bourrelets graisseux disgracieux.