Cryolipolyse Lyon Saint-Etienne

Le cabinet s’équipe d’un appareil de cryolipolyse.

CRISTAL est le dernier né des appareils de cryolipolyse. De fabrication française il bénéficie des évolutions techniques les plus récentes.

La cryolipolyse permet de détruire des amas graisseux localisés qui ne justifient pas forcément d’une lipoaspiration. Une pièce à main adaptée à la surface de la zone à traiter (7 pièces à main de différentes tailles) est appliquée sur la peau. Le bourrelet est aspiré dans la pièce à main et refroidi de manière contrôlée entre -6 et -10°C. La température de cristallisation des graisses est supérieure à celle des tissus environnant (peau…). Cette cristallisation graisseuse détruit la graisse et  se traduit par une diminution significative du bourrelet. Les résultats sont visibles dès la troisième semaine et  définitifs à 3 mois. La séance dure entre une heure et 1h30, est indolore, et se termine par un massage énergique des zones traitées. Une ecchymose et une hypoesthésie transitoire sont habituelles.

Cryolipolyse Cristal

Toutes les zones du corps peuvent être traitées efficacement avec 30 à 40% de perte de graisses mais le ventre et les poignées d’amour donnent les meilleurs résultats. La séance traite en général 2 zones à la fois. Plus de 900 patients ont été traités par cette machine avec des résultats satisfaisants et des suites simples.

Cryolipolyse avant-après

Cette nouvelle machine, en complément à la lipoaspiration chirurgicale nous permet donc d’étendre efficacement notre offre thérapeutique dans le traitement des bourrelets graisseux disgracieux.

Par Docteur Van Der Stegen

Docteur Damien Van Der Stegen Qualifié en Chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice par le Conseil de l’ordre des médecins Diplôme d’Etude Spécialisé de Chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice Diplôme d’Etude Spécialisé de Chirurgie générale Diplôme d’Etude Spécialisé de Chirurgie maxillo-faciale Diplômé de l’AEU de Microchirurgie expérimentale et clinique chirurgien esthétique Lyon et Saint-Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *