Une nouvelle génération de peeling TCA ou acide trichloracétique est apparue dernièrement sur le marché français de la médecine esthétique : le TCA PRX T33.
Les peelings TCA améliorent le teint et le grain de peau et traitent les pores dilatés, certaines ridules, cicatrices, acnés inflammatoires et tâches pigmentaires. Leur effet se situe entre celui des peelings légers qui tout au plus améliorent le teint et les peelings profonds au phénol qui lissent et retendent la peau au détriment de suites un peu longues et difficiles.
LE PRX T33 est un peeling TCA dosé à 33% qui ne présente pratiquement pas d’effet secondaire grâce à l’association de peroxyde d’hydrogène (H2O2).
L’application du peeling est non douloureuse avec simplement une sensation de picotement très tolérable qui n’a rien à voir avec les douleurs de brûlures des autres TCA.
Les suites sont très simples avec au maximum une légère desquamation. Les patients ne pèlent pas comme avec les peelings TCA traditionnels qui, pourtant, ne sont dosés qu’à 15, 18 ou 20%.
Une autre spécificité de ce peeling PRX T33 est le faible risque de rebond pigmentaire (apparition de tâches hyperpigmentées dans les suites du peeling), complication malheureusement classique et gênante des TCA classiques.
De réalisation très simple et indolore, ce peeling PRXT33 est pratiqué en cure de 4 séances à une semaine d’intervalle.
Il n’y a donc pas d’éviction sociale et ce peeling peut être réalisé en été puisque l’on ne redoute plus le rebond pigmentaire.
Le PRX T33 est donc devenu notre peeling TCA de base et le retour des patients est très satisfaisant.