Bonnes vacances

Le cabinet sera fermé du 6 au 28 août.

 

Malgré un mois de juillet pluvieux et peu ensoleillé toute l’équipe du cabinet vous souhaite de bonnes vacances ou une bonne reprise pour les juilletistes.

Soleil

Nous vous rappelons que le soleil peut-être  ami ou ennemi. Tout est question de juste mesure comme d’habitude.

La mode du « toasting » vieillit prématurément et surtout induit des cancers cutanés.

 L’excès inverse qui consiste à éviter complètement le soleil n’est pas mieux puisque la vitamine D est synthétisée sous l’effet des UVB. Nous avons déjà présenté plusieurs fois  cette  « hormone de  jouvence » qui semble intervenir dans de multiples mécanismes. 

 Depuis le début de l’année  plusieurs publications scientifiques contribuent encore à l’importance de la vitamine D qu’ils s’agissent d’améliorer l’effet des médicaments anti-ostéoporose, de lutter contre les infections pulmonaires, d’accélérer la rééducation des bronchitiques chroniques ou de prévenir les risques de maladies graves tels les cancers, les pathologies auto-immunes ou vasculaires et la maladie de Parkinson.

Une exposition solaire raisonnable du torse et des membres est donc indispensable à une bonne santé!

Facebooktwitteryoutubeinstagram

Par Docteur Van Der Stegen

Docteur Damien Van Der Stegen Qualifié en Chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice par le Conseil de l’ordre des médecins Diplôme d’Etude Spécialisé de Chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice Diplôme d’Etude Spécialisé de Chirurgie générale Diplôme d’Etude Spécialisé de Chirurgie maxillo-faciale Diplômé de l’AEU de Microchirurgie expérimentale et clinique chirurgien esthétique Lyon et Saint-Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *