Soleil : d’un excès à l’autre ?

Partant du principe que le soleil provoque des cancers de la peau, l’Institut National du Cancer recommande la non exposition entre 12 et 16H et l’application de crèmes solaires sur les parties exposées du corps.

 soleil et vitamine D

Si la mode du « toasting » des années 70 et les expositions prolongées chez l’enfant en particulier, sont effectivement très critiquables, il n’en reste pas moins que le soleil (UVB) est un précieux allié de notre organisme puisque indispensable à la synthèse de vitamine D.

En effet cette vitamine prévient différents types de cancer, certaines pathologies cardio-vasculaires et l’ostéoporose. Il ne fait donc aucun doute qu’une exposition solaire chronique et modérée constitue une protection puissante contre le cancer et bon nombre de pathologies dégénératives.

En été,  du soleil chaque jour, une quinzaine de minutes dans la journée, sans écran solaire et le visage protégé par un chapeau apparaît recommandé !

Facebooktwitteryoutubeinstagram

Par Docteur Van Der Stegen

Docteur Damien Van Der Stegen Qualifié en Chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice par le Conseil de l’ordre des médecins Diplôme d’Etude Spécialisé de Chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice Diplôme d’Etude Spécialisé de Chirurgie générale Diplôme d’Etude Spécialisé de Chirurgie maxillo-faciale Diplômé de l’AEU de Microchirurgie expérimentale et clinique chirurgien esthétique Lyon et Saint-Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *