Lipoaspiration et LIPOMATIC°

Depuis quelques mois nous utilisons un nouvel appareil de lipoaspiration, le Lipomatic°.

Une pièce à main fonctionnant à l’air comprimé induit une vibration transversale en 8 de la canule de lipoaspiration.

 Lipomatic° - Pièce à main et canule

Cette nouvelle technique de liposculpture permet d’intervenir plus efficacement sur des zones très fibreuses comme les graisses masculines ou les bourrelets thoraciques et les régions cicatricielles déjà aspirées par le passé. La vibration de la canule facilite grandement le geste chirurgical et permet ainsi une plus grande précision. L’aspiration de zones réputées difficiles comme les chevilles ou les mollets devient plus aisée. Par ailleurs nous constatons un meilleur redrapage cutanée dans les suites, la peau étant probablement décollée de manière plus homogène que dans une lipoaspiration classique.

Contrairement aux arguments publicitaires du fabricant de Lipomatic°, nous ne pensons pas que l’intervention soit plus rapide ou que les suites opératoires soient plus légères.

Nous reviendrons sur cette technique dans quelques mois afin de préciser notre opinion.

Facebooktwitteryoutubeinstagram

Par Docteur Van Der Stegen

Docteur Damien Van Der Stegen Qualifié en Chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice par le Conseil de l’ordre des médecins Diplôme d’Etude Spécialisé de Chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice Diplôme d’Etude Spécialisé de Chirurgie générale Diplôme d’Etude Spécialisé de Chirurgie maxillo-faciale Diplômé de l’AEU de Microchirurgie expérimentale et clinique chirurgien esthétique Lyon et Saint-Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *