JUVEDERM

Le nouvel acide hyaluronique (AH) de comblement du laboratoire ALLERGAN est actuellement au centre d’une vaste campagne publicitaire.

Qu’en pensons-nous?

Cet AH de dernière génération est particulièrement bien réticulé et semble bien résister à la dégradation. Une bonne tenue sur 12 mois est annoncée mais « l’optimisme » des laboratoires à ce propos est bien connu. D’autre part le Juvéderm Ultra contient de la lidocaïne, un anesthésique local, ce qui permet une nette réduction des douleurs d’injection.

Juvéderm sillons avant

Juvéderm sillons après

 

 

 

 

 

 

Juvéderm ultra se décline sous 3 formes plus ou moins volumatrices. Ainsi, à chaque type de corrections souhaitées (lèvres, sillons naso-géniens, cernes…) correspond un Juvéderm (Ultra 2, Ultra 3 ou Ultra 4). Des sillons naso-géniens creusés seront avantageusement corrigés par Juvéderm Ultra 4, très volumateur, alors qu’une lèvre supérieure fine bénéficiera davantage de Juvéderm Ultra 3, plus fluide et modelable.

En somme, parmi  les nombreux acides hyaluroniques existants,  Juvéderm Ultra nous apparaît innovant et efficace dans le comblement des rides.

Facebooktwitteryoutubeinstagram

Par Docteur Van Der Stegen

Docteur Damien Van Der Stegen Qualifié en Chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice par le Conseil de l’ordre des médecins Diplôme d’Etude Spécialisé de Chirurgie plastique, esthétique et reconstructrice Diplôme d’Etude Spécialisé de Chirurgie générale Diplôme d’Etude Spécialisé de Chirurgie maxillo-faciale Diplômé de l’AEU de Microchirurgie expérimentale et clinique chirurgien esthétique Lyon et Saint-Etienne

2 commentaires

  1. Bonjour Docteur, suite a votre article sur Juvederm, j ai une question a vous posez
    concernant la communication autour du produit  » presse feminine nottament »
    vos patient viennent ils vous voir avec une demande de comblement, d augmentation ( rides, levres…)?

    ou viennent ils avec le nom du produit ou la publicité juvederm? ( « DR je souhaite une injection de juvederm »)
    cette question n a rien de medicale et repond simplement ( et de maniere personnelle et curieuse ;-)) a une interogation concernant l influence de la communication autour du produit…
    tres cordialement
    N.M

  2. Comme souvent, qu’il s’agissent de Juvederm ou d’autres, la communication américaine est excessive. L’une des mannequins des pubs (je ne sais plus si c’est celle télé ou magazine)serait agée de 15 ans! Pour un produit anti-age c’est hallucinant! Pour répondre à votre question les patients ne demandent pas Juvederm en particulier. La campagne publicitaire crée l’envie, le besoin de rajeunissement ou d’embellissement. Les médecins injecteurs subissent par ailleurs un lobbying important. Et ça marche…c’est du marketing. Ceci dit il s’agit quand même d’un produit innovant contenant un anesthésique local. Cordialement. Dr D. van der Stegen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *