A découvrir
77 rue de la République, 69002 LYON FRANCE. Tel : +33 (0)4.72.41.82.23 Aestetikas - Docteur Van der Stegen









Liens

Plan de site

 

Profiloplasties et comblements

Les profiloplasties et comblement font partie des gestes de Médecine esthétique.

Sur le visage vieillissant apparaissent ridules, rides, sillons et bourrelets. Les rides s’expliquent par l’affinement et les « cassures » de la peau, les bourrelets et sillons par un relâchement et affaissement des structures profondes de la face. Un aspect amaigri ou creusé aggrave l’ensemble par opposition aux rondeurs du visage enfantin.
De même, un visage sans pommette apparaît triste et indécis alors qu’un front agréablement bombé est signe de féminité.
De nombreux produits permettent actuellement de traiter efficacement ces signes de vieillissement et défauts de relief.

Profiloplastie: Les produits résorbables

Qu’il s’agissent d’acides hyaluroniques ou de collagènes, ils se résorbent en 6 à 12 mois selon les produits et les patients. En fonction de leur densité les produits résorbables corrigent les ridules et petites rides, les rides moyennes ou les rides profondes et sillons. Certains, plus volumateurs, remplissent les joues, marquent les pommettes et mentons ou augmentent le volume des lèvres.
Hormis les collagènes qui nécessitent un test allergique préalable, les injections sont simples avec des suites discrètes (quelques rougeurs ou ecchymoses rarement).

Avant comblement  Après comblement
Comblement des sillons
Avant comblement  Après comblement

Profiloplastie: Les produits définitifs

A base d’hydrogel, les produits définitifs sont moins utilisés car parfois mal tolérés localement. Ils peuvent rester indiqués dans des indications volumatrices lorsque le produit est injecté profondément.

La graisse autologue

La « lipostructure » consiste à utiliser la graisse du sujet lui-même dans un but essentiellement volumateur. Ainsi la graisse prélevée sur le ventre, traitée par centrifugation et réinjectée selon une technique bien précise permet d’étoffer un visage amaigri ou galber un front sans relief. Il s’agit d’une intervention chirurgicale et deux séances sont souvent indispensables.

Les fibroblastes

Encore rarement pratiquée, cette technique futuriste consiste à cultiver des fibroblastes prélevés sur le sujet et à les réinjecter en grandes quantités. Ces cellules productrices de collagène déterminent le tonus et la qualité de la peau.

Avant
            profiloplastie

Lipostructure du front et des pommettes

Pour revenir à la page Médecine esthétique Cliquez ici