A découvrir
77 rue de la République, 69002 LYON FRANCE. Tel : +33 (0)4.72.41.82.23 Aestetikas-Docteur Van der Stegen









Liens

Plan de site

 

Le peeling

Le peeling fait partie des gestes de Médecine esthétique. Le vieillissement, le soleil, la pollution et le tabac marquent la peau du visage qui se relâche, devient terne, se tâche et se ride.
L´application contrôlée de substances chimiques acides sur la peau crée une abrasion plus ou moins profonde qui entraîne une nette atténuation voir une disparition des ridules et des rides ainsi qu´une amélioration de l´aspect cutané (pores dilatés, tâches).

Les peelings sont classés en trois catégories: superficiel, moyen et profond.

le Peeling superficiel

Aux acides de fruits, salicylique ou trichloracétique par exemple, le peeling superficiel améliore le teint, donne un aspect de bonne mine et efface certaines ridules superficielles. Les suites peuvent être marquées par quelques rougeurs et une fine desquamation. Les peeling superficiels doivent être répétés mais n´entraînent aucune éviction sociale.

Le Peeling moyen

A l´acide trichloracétique le plus souvent, en une ou plusieurs scéance, le peeling moyen corrige les ridules, tonifie la peau et efface les disgrâces cutanées comme les pores dilatés, les tâches ou certaines séquelles d´acné. Une desquamation plus ou moins importante apparaît les jours suivants. Les peeling moyens peuvent nécessiter quelques jours d´éviction sociale.
Avant peeling
            moyen Aprè
            peeling moyen

Photos Avant/Après du Peeling moyen des paupières inférieures

Le Peeling profond

Au phénol le plus souvent, le peeling profond permet un véritable lifting cutané avec nette atténuation des rides, disparition des ridules et rajeunissement spectaculaire du visage. Les suites sont cependant assez marquées avec gonflements et brûlures cutanées nécessitant une dizaine de jours d´éviction sociale. Un maquillage et une protection solaire sont indispensables les deux à trois mois suivants le peeling profond.

Avant peeling
            au phenol

Photos avant/après du Peeling au phénol

Pour revenir à la page "Médecine esthétique" Cliquez ici