La Lipoaspiration
77 rue de la République, 69002 LYON FRANCE. Tel : +33 (0)4.72.41.82.23 Aestetikas - Docteur Van der Stegen












Liens

Plan de site

 

La lipoaspiration ou liposculpture

Schema : Lipoaspiration ou liposculpture
Schema : Lipoaspiration ou liposculture
Les erreurs diététiques, les modifications hormonales (grossesse, vieillissement) et souvent le manque d'activitéphysique sont responsables de l'apparition de rondeurs inesthétiques.

La liposculture par lipoaspiration permet de corriger ces excédents graisseux de façon durable.

Les zones habituellement traitées sont le ventre, les hanches, les culottes de cheval, les faces internes de cuisses et de genoux et le cou. Il ne s'agit en aucun cas d'une chirurgie s'adressant à l'obèse où seul l'amaigrissement est envisageable. La cellulite (peau d'orange) n'est pas traitée par la liposuccion.

Avant lipoaspiration ou liposculpture Après lipoaspiration ou liposculpture

La technique chirurgicale de la lipoaspiration ou liposculpture

La liposculpture se pratique sous anesthésie locale ou loco-régionale (rachianesthésie) et nécessite quelques heures à 1 journée d'hospitalisation.
Par de petites incisions de quelques millimètres, sont introduites des canules creuses qui aspirent la graisse. Plus l'on se rapproche de la peau plus les canules utilisées sont fines pour éviter les aspects de "tôle ondulée". Les trajets de canule sont croisés afin d'obtenir un amincissement homogène. Nous utilisons le Lipomatic° qui permet une aspiration plus précise et un meilleur "redrappage" cutané.

liposculpture : Les suites opératoires

Un panty doit être porté 3 à 4 semaines. Des ecchymoses sont habituelles d'autant plus que la lipoaspiration est superficielle. Un gonflement des zones traitées est inévitable la première semaine. Le dégonflement est progressif sur 6 à 12 mois.

Avant
            lipoaspiration ou liposculpture
Après lipoaspiration ou liposculpture

Lipoaspiration : Les complications

Hormis les complications classiques et rares de tout acte chirurgical (accidents anesthésiques, hématomes, infection, problèmes de cicatrisation) il existe peu de problèmes spécifiques aux lipoaspirations.
Les aspects inesthétiques en tôle ondulée sont rares grâce à l'utilisation du Lipomatic° mais la peau se retend parfois difficilement chez les patients plus âgés ou lorsque la déformation est très importante.
Des retouches, sous anesthésie locale le plus souvent, sont quelquefois nécessaires en cas d'asymétrie pour parfaire le résultat.


Galerie Photos : Lipoaspiration
Photographies avant-après la lipoaspiration


lien vers les articles du blog sur la lipoaspiration