A découvrir
77 rue de la République, 69002 LYON FRANCE. Tel : +33 (0)4.72.41.82.23 Aestetikas - Docteur Van der Stegen









Liens

Plan de site

 

Lipopénosculpture et allongement de la verge

Au même titre que la poitrine repréente la féminité chez la femme, le pénis symbolise la virilité et la puissance masculine.
De même qu’une poitrine ressentie comme insuffisante peut-être source de mal être chez la femme, un penis perçu de petite taille est mal accepté par certains hommes et ce, bien que les moyennes observées soient relativement larges (7,5 à 10,5 cm pour une verge au repos et 12 à 18 cm en érection).

Technique chirurgicale de la chirurgie du sexe chez l'homme

La lipopénosculpture (LPS) consiste à injecter de la graisse (prélevée sur le patient) dans la verge. Le but de cette intervention est de greffer cette graisse qui doit donc survivre.
Généralement 2 à 3 temps opératoires à 6 à 12 mois sont nécessaires.
Sur verge au repos un gain de 2 cm en longueur et circonférence est habituel. Seule la circonférence est améliorée en érection.

L’allongement de verge par section complète ou partielle du ligament suspenseur permet le « désenfouissement » d’une partie du pénis. Une cicatrice pubienne est nécessaire. Un allongement d’environ 2 cm est obtenu au détriment d’un défaut d’orientation de la verge en érection.
Cette technique, toujours associée à une LPS, est donc réservée aux très petits pénis.

Lipopénosculpture: L’intervention

L’opération est pratiquée sous anesthésie locale associée à une neurolepanalgésie (anesthésie générale légère sans intubation) ou sous anesthésie loco-régionale (péridurale ou rachi-anesthésie).
La graisse est prélevée àla seringue au niveau du ventre, des « poignées d’amour » ou de la face interne des cuisses. Elle est ensuite centrifugée puis injectée (35 à 40 cc de graisse pure) àl’aide de canules fines. L’intervention dure 1 à 2 heures selon le geste effectué. L’hospitalisation est de une journée.

Lipopenosculpture: Les suites opératoires

Un œdème de la verge est habituelle et s’estompera progressivement. Des massages doux permettent de répartir harmonieusement la graisse injectée et tous rapports sexuels doivent être évités durant 3 semaines.
A moyen terme une résorption partielle de la graisse injectée est normale (50 à 80% à 1 an) et 6 à12 mois sont nécessaires avant d’envisager un 2e temps opératoire.

Chirurgie du sexe chez l'homme: Les complications

Hormis les complications classiques et rares de tout acte chirurgical (accidents anesthésiques, hématomes, infection, problèmes de cicatrisation) il existe peu de problèmes spécifiques aux lipopénosculptures et allongements de verge.
Des kystes graisseux sont possibles mais aisément traités.
L'aspect non harmonieux de la verge au repos ou en érection est possible et nécessite une correction. Dans l’allongement, la section complète du ligament suspenseur de la verge est responsable d’un « pénis pendulum » c’est à dire d’un pénis orienté vers le bas y compris en érection.


Pour revenir à la page Médecine esthétique Cliquez ici