A découvrir
77 rue de la République, 69002 LYON FRANCE. Tel : +33 (0)4.72.41.82.23 Aestetikas - Docteur Van der Stegen









Liens

Plan de site

 

CELLUM6 Keymodule

CelluM6 2

Le CELLUM6 pour quelles utilisations ?

Malgré l’exercice physique et une alimentation adaptée le corps peut conserver des zones en surcharge. Le lipomassage peut-être une solution aux problèmes de cellulite, de petites zones graisseuses localisées et de relâchement cutanée. Dans certaines indications il est désormais possible de mincir et rescuplter la silhouette rapidement et durablement. Dans les nombreux cas où la chirurgie reste indispensable, le lipomassage peut préparer et/ou compléter utilement le geste chirurgical.

Par ailleurs, CelluM6 Keymodule permet, grâce à une nouvelle tête de traitement adapté, d’améliorer le tonus de la peau du visage et d’atténuer les rides et fripures.

CELLUM6: Comment ça marche ?

L’endermologie existe depuis plus de 20 ans et tant les appareils que les protocoles de traitement ont évolué.
Le CelluM6 keymodule qui représente la 7e et dernière génération nous semble aujourd’hui particulièrement efficace. Les dernières études scientifiques réalisées montrent en effet que le massage mécanique exercé par ce nouvel appareil active la lipolyse (destruction des graisses) en stimulant les récepteurs cellulaires responsables du destockage.
Dans sa version adaptée au visage la stimulation cutanée génère, à terme, une néo-collagénose avec remise en tension cutanée et comblement des rides.

CelluM6
Schema : CelluM6

CelluM6 : Efficacité

Toutes les études ont montré que des résultats significatifs sont habituellement observés dès la huitième séance, soit en 1 mois à raison de 2 séances par semaine.
Ces résultats sont encore meilleurs à 2 mois (16 séances) et l’amélioration se poursuit lorsque l’on réalise ensuite 2 séances d’entretien par mois.

CelluM6 : Mise en garde

De part notre expérience et du fait des études scientifiques réalisées, nous sommes convaincu que le CelluM6 Keymodule de dernière génération est réellement efficace. Comme pour tout traitement potentiellement efficace il existe des contre-indications médicales et des complications ou effets indésirables si l’appareil est mal utilisé.
Pour un résultat optimum et la sécurité du patient de bonnes notions d’anatomie et de physiologie sont indispensables à celui ou celle qui manipule le CelluM6. De notre point de vue, ce traitement doit donc rester un acte médical ou paramédical (médecin, kiné, infirmière) et il est navrant que cet appareil performant mais de manipulation délicate se retrouve dans des mains bien souvent inexpérimentés et médicalement incultes.

CelluM6 : Tarif

Découvrez les prix des honoraires pour l'utilisation des soins-minceur CelluM6 sur LYON: Tarif des scéances CelluM6

Power Plate

Le tissus musculaire, même au repos, consomme de l’énergie. Se muscler apparaît donc comme l’une des meilleures technique de destockage des graisses indésirables. Par ailleurs, une jambe musclée permet un meilleur drainage profond ce qui minimise les risques de capitons et cellulites. Le Power Plate est une plaque d’accélération qui permet de muscler efficacement et rapidement puisque 10 minutes d’utilisation équivaut à 1 heure d’exercice classique.
Power-Plate
Power-Plate

PowerPlate : Comment ça marche

Nous devons le principe de base aux cosmonautes russes chez qui les séjours prolongés dans l’espace étaient responsables d’atrophie musculaire et d’ostéoporose (décalcification des os). L’entraînement par vibration leur permettait des séjours plus longs et une récupération rapide.
La Power Plate produit donc des vibrations transmises aux muscles, tendons, articulations et os de l’organisme.
Au niveau musculaire, ces vibrations mobilisent 97% des fibres des muscles en contraction contre 40 à 60% lors d’un entraînement traditionnel.
Au niveau tendineux et articulaire les vibrations assouplissent d’autant plus qu’il existe des programmes spécifiques.
Au niveau osseux les vibrations augmentent la densification de l’os et luttent donc contre l’ostéoporose.

Les effets de Power Plate

Indépendamment de l’aspect plus esthétique d’un corps bien proportionné et musclé le Power Plate est indiqué pour :
- L’amincissement puisque l’augmentation de la masse musculaire s’accompagne d’une accentuation du métabolisme de base et donc des dépenses énergétiques.
- L’atténuation de la cellulite grâce à l’ effet lipolytique des vibrations et l’amélioration du drainage veineux et lymphatique du fait de l’efficacité accrue des muscles profonds.
- L’assouplissement par l’effet des vibrations sur l’appareil ostéo-articulaire et tendineux.
- L’amélioration de la densité osseuse et donc de l’ostéoporose grâce à la stimulation de l’ostéogénèse générée par les vibrations.


Power Plate : Une utilisation sous surveillance

Power Plate peut-être, lorsque bien utilisé, d’une efficacité indéniable pour obtenir les effets mentionnés ci-dessus. Cependant cet appareil présente des contre-indications et des effets indésirables. En cas d’utilisation inadéquate les vibrations peuvent créer des lésions (colonne vertébrale, articulations, cerveau…) parfois graves.
C’est pourquoi nous sommes persuadés que les exercices avec Power Plate doivent être pratiqués sous le contrôle d’un « coach » ayant une bonne pratique de l’appareil et de bonnes notions d’anatomie et de physiologie (kiné, préparateur physique, infirmière).


Action Power-Plate


lien vers les articles du blog sur le CelluM6 et le PowerPlate
Nos articles sur le CelluM6 et le PowerPlate