A découvrir
77 rue de la République, 69002 LYON FRANCE. Tel : +33 (0)4.72.41.82.23 Aestetikas - Docteur Van der Stegen
Contact - Questions
Dr Van der Stegen

Liens

Plan de site

 

Article sur l'augmentation mammaire: blog Aestetikas

Augmentation mammaire :

- Histoire de l'augmentation mammaire

L’histoire de l’augmentation mammaire est ancienne et dès la fin du 19è siècle, CZERNY, un chirurgien allemand, tente de combler une dépression mammaire par un lipome prélevé en région lombaire. Par la suite, différents produits sont utilisés, tels des huiles... (Lire la suite...)

- Histoire de l'augmentation mammaire (2)
Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, après maintes tentatives plus ou moins désastreuses, il semble que les implants mammaires silicones de dernières générations soient une solution satisfaisante à la problématique de l’augmentation du volume des seins... (Lire la suite...)

- Témoignage : augmentation mammaire
“La chirurgie esthétique : mon rêve absolu ! le seul moyen pour moi d’enfin avoir une poitrine « normale » mais malheureusement inhibé par l’appréhension, la peur du geste chirurgical… Complexée depuis l’âge de 14 ans... (Lire la suite...)


Coque et augmentation mammaire :

- Coque et augmentation mammaire
Toute intervention chirurgicale est perçue comme une agression par l’organisme qui va mettre en route différents mécanismes de réparation. Ces processus de cicatrisation indispensables sont parfois excessifs entrainant œdèmes persistants et cicatrices inflammatoires. Au niveau d’un sein implanté... (Lire la suite...)

- Coque et augmentation mammaire (2)
De plus en plus de médecins constatent que notre alimentation du 21è siècle favorise l’inflammation dans nos organismes. Il faudrait : Réduire les apports en sucre : Les aliments à index glycémique élevé sont responsables d’une sécrétion importante d’insuline. Celle-ci s’accompagne... (Lire la suite...)


Implants et prothèses mammaires :

- Implants mammaires
Actuellement la plupart des prothèses mammaires utilisées sont remplies d’un gel de silicone. Ces gels sont cohésifs et présentent l’avantage de ne pas couler en cas de rupture de leurs enveloppes. Ces enveloppes, multicouches et anti-perspirations, sont lisses ou texturées... (Lire la suite...)


Augmentation mammaire, powerplate et celluM6 :

- Témoignages augmentation mammaire, powerplate et CelluM6
“Voilà ma décision est prise : avoir recours à la chirurgie esthétique. Après deux grossesses et deux allaitements mes seins ont perdu du volume. J’ai fait plusieurs recherches sur internet afin de me renseigner sur les techniques opératoires etc. Il me fallait ensuite trouver le chirurgien... (Lire la suite...)


Augmentation mammaire et transfert de graisse :

- transfert de graisse
Le principe est relativement simple et consiste en une greffe de graisse autologue visant à augmenter le volume des seins. Le principe est relativement simple et consiste en une greffe de graisse autologue visant à augmenter le volume des seins. (Lire la suite...)

- transfert de graisse (2)
Inconvénients : Cette technique d’augmentation mammaire, bien que séduisante, s’applique plus difficilement aux augmentations importantes supérieures à 300-400cc. A moins de multiplier les temps opératoires, l’utilisation du Brava° nous paraît importante pour les augmentations supérieures à 200cc. (Lire la suite...)


Prothèses mammaires quelle voie d’abord

- quelle voie d’abord
Le choix de la voie d’introduction des implants mammaires se pose lors de chaque consultation pour augmentation du volume des seins. L’abord peut-être axillaire, aréolaire ou sous-mammaire et chacun présente des avantages et des inconvénients. (Lire la suite...)

- quelle voie d’abord (2)
Longue de 4 à 5cm et positionnée dans le sillon sous-mammaire prévisible elle nécessite quelques calculs de positionnement et une bonne habitude. S’agissant d’une incision non traumatisante pour la glande mammaire et intéressant une peau glabre, c’est certainement l’abord chirurgicalement le plus « propre ». (Lire la suite...)


Prothèses mammaires lisses ou texturées

- Prothèses mammaires lisses ou texturées
Les implants mammaires sont formés d’une enveloppe en silicone et contiennent un gel de silicone le plus souvent ou plus rarement du sérum physiologique. L’enveloppe de ces prothèses peut-être lisse ou texturée c’est-à-dire irrégulière avec de multiples aspérités. (Lire la suite...)


Prothèses mammaires rondes ou anatomiques

- Prothèses mammaires rondes ou anatomiques

Longue de 4 à 5cm et positionnée dans le sillon sous-mammaire prévisible elle nécessite quelques calculs de positionnement et une bonne habitude. S’agissant d’une incision non traumatisante pour la glande mammaire et intéressant une peau glabre, c’est certainement l’abord chirurgicalement le plus « propre ». (Lire la suite...)


Prothèses mammaires et Biodynamic

- Prothèses mammaires et Biodynamic
Régulièrement nous voyons sur le net ou dans notre cabinet de consultation des résultats d’augmentations mammaires pour lesquels les implants semblent totalement inadaptés. Bon nombre des patientes ignorent même le type de prothèse et quels volumes ont été posés. (Lire la suite...)


Prothèses mammaires en avant ou en arrière du muscle

- Prothèses mammaires en avant ou en arrière du muscle
Les implants mammaires peuvent être positionnés en pré ou rétro-pectoral. Le muscle grand pectoral (Pectoralis major) est un grand muscle triangulaire qui s’insère d’une part sur l’épaule et d’autre part sur la clavicule, le bord du sternum et les 6 premiers cartilages costaux. Il est bien visible chez l’homme musclé. (Lire la suite...)


Macrolane

- Macrolane
Dans sa dernière émission sur M6, Capital nous parle de Macrolane° de la société Q-MED. Indépendamment de l’article que nous avions déjà rédigé nous persistons à penser que des injections répétées d’acide hyaluronique dans les seins nous paraissent potentiellement dangereuses et irresponsables dans l’état actuel des connaissances. (Lire la suite...)